Première vente aux enchères NFT d'un spot de Street Art
La société de ventes volontaires (SVV) Boischaut organise le 15 juin 2022 la première vente aux enchères des œuvres murales d’un spot de Street Art, le 104 avenue d’Italie à Paris. Une quinzaine d’artistes de cet ancien hôtel transformé en bar éphémère ont accepté de tenter cette aventure.
Paris – 11/05/2022
Emmenés par Demoisellemm, une vingtaine d’artistes ont investi ce lieu au cœur du 13e arrondissement de Paris, haut lieu du Street Art parisien, pour y peindre des œuvres sur le thème des femmes. Tous les murs, les plafonds et certaines fenêtres sur 3 niveaux proposent des œuvres vivantes qui évoluent au gré des changements de luminosité naturelle.
Avec l’aide de la photographe Béryl Libault, les artistes ont pu transformer leurs fresques murales Street Art en œuvres d’art numérique, qui seront proposées aux enchères avec un certificat NFT.
Ainsi le Street Art, par nature éphémère, peut devenir pérenne et rencontrer le marché de l’art, tout en continuant à s’exprimer sur son support naturel, le mur.
Ainsi 30 œuvres seront proposés au cours d’une vente aux enchères sur Interenchères Online, débutant le 15 juin 2022, jusqu’au 22 juin 2022, avec pour chaque lot :
-
l’image de l’œuvre en haute résolution (3500px x 5500px) ;
-
un tirage « Fine Art » de dimensions 30cm x 40cm ;
-
un certificat NFT papier (paper wallet) ;
-
une copie papier du contrat sécurisant le NFT, incorporé dans le NFT.
Ce spot peut être visité tous les jours à partir de 17 h, heure à laquelle l’endroit se mue en un bar où se pressent de jeunes adultes bien informés par le bouche-à-oreille.
Toutes les informations, conditions de vente et le catalogue sont détaillés sur la page de la vente :
https://boischaut.fr/premiere-vente-aux-encheres-nft-d-un-spot-de-street-art-a-paris-13.html
Avec 10 ventes aux enchères organisées entre septembre 2021 et juin 2022, Boischaut devient la première maison de ventes aux enchères dans ces nouvelles spécialités, avec :
– 5 ventes d’art et collectibles NFT, dans les domaines de l’art contemporain aussi variés que le Street Art, l’art figuratif algérien, le Beach Art, la photographie ou les illustrations graphiques de l’univers d’Elvis
– 1 vente de collectibles du début des Raves (photographies, vidéos et musiques avec NFT)
– 2 ventes de la catégorie des Lettres et manuscrits
– 3 ventes de noms de domaines et marques (dont Vinyles.com et la marque Madame Soleil)
Āto est un service de création de NFT qui permet également aux auteurs d’éditer un contrat de propriété intellectuelle personnalisé et lié à l’œuvre publiée sous la forme d’un NFT.
Contact presse
Marc-Olivier BERNARD – DG de BOISCHAUT SAS – Tél : 06 20 10 00 56 – Email : mob@boischaut.fr